Qu’importe le gouvernement en place, pour la CGT, il n’y aura pas de stabilité sans justice sociale. Ce jeudi 18 septembre 2025, l’Union Départementale CGT du Rhône (UD CGT 69) appelle les travailleuses et travailleurs à la grève et à descendre massivement dans la rue pour enterrer le projet de budget Bayrou et imposer des mesures d’urgence.
Maud Millier, secrétaire générale de l’UD CGT 69, est revenue sur les enjeux de cette journée dans l’émission “Bonsoir Lyon”.
Voir l’interview ici : https://dai.ly/x9qq4ae
Nos 5 priorités pour la justice sociale
- Justice fiscale : taxation des patrimoines, des dividendes et des rachats d’actions ; remise à plat des 211 milliards d’aides publiques aux entreprises ; rétablissement de l’ISF ; vraie progressivité de l’impôt sur le revenu.
- Justice sociale : abrogation de la réforme des retraites comme première étape vers la retraite à 60 ans ; sécurité sociale renforcée et répondant aux besoins.
- Financement des services publics : des moyens pour nos hôpitaux, nos écoles, nos universités, nos infrastructures et notre politique culturelle.
- Pouvoir d’achat et égalité : augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux ; égalité femmes-hommes ; mesures contre la vie chère dans les outre‑mer.
- Réindustrialisation et transition : transformer notre économie pour le climat, investir utile, conditionner les aides, stopper les licenciements.
Rendez-vous du 18 septembre
- Lyon : 11h00 — Manufacture des Tabacs
- Villefranche‑sur‑Saône : 17h00 — Place de la Libération
La CGT appelle l’ensemble des salarié·es, privé·es d’emploi, retraité·es et étudiant·es à se mobiliser. Le 18 septembre, faisons-nous entendre pour des salaires qui permettent de vivre dignement, des services publics à la hauteur et une fiscalité juste. Sans justice sociale, il n’y aura pas de stabilité.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.